Infogérance et Maintenance Informatique

Vous accompagner en garantissant l'exercice de votre profession en toute sérénité

BlizzNos activitesInfogérance et Maintenance Informatique

A votre écoute, nous vous proposons la solution adaptée à vos besoins, dans les meilleurs délais et au meilleur tarif possible.

L’infogérance

Définition de l’infogérance

L’infogérance est une prestation de service consistant à sous-traiter/déléguer une partie ou la totalité de la gestion et l’exploitation d’un système informatique à une société extérieure spécialisée. Blizz est la société spécialisée qu’il vous faut.

Afin que cette coopération soit bénéfique pour vous, il est important qu’elle s’inscrive dans la durée.

Nous vous proposons de vous faire bénéficier de tous les avantages de l’infogérance :

  • Réduction de vos coûts informatiques (matériel et mutualisation des moyens).
  • Optimisation de votre système informatique pour un gain de temps et d’argent.
  • Flexibilité de votre parc informatique face aux besoins et aux évolutions de l’activité de votre entreprise.
  • Nous déléguer cette mission vous permet de vous dégager du temps pour votre activité.
  • Nous choisir comme prestataire unique avec nos obligations de moyens et de résultats, c’est un gage de qualité : nous aurons ainsi une vision globale et extérieure de votre société et nous pourrons donc vous conseiller efficacement sur d’éventuelles évolutions de votre système informatique. C’est aussi une meilleure maîtrise de l’avancée technologique, de la qualité et donc de la productivité de votre parc informatique.

3 types d’infogérance

Nous pouvons vous proposer 3 types d’infogérance pouvant être couplées entre elles, c’est ce que l’on appelle la Tierce Maintenance Applicative (TMA).

Elle se compose de :

  • La maintenance préventive
  • La maintenance curative
  • La maintenance évolutive

La maintenance

Maintenance préventive

Cette maintenance est primordiale. Elle vise à entretenir votre système informatique afin d’éviter tous problèmes de dysfonctionnement.

L’intérêt de faire appel à nous, pour votre maintenance, est multiple :

  • Un matériel bien entretenu, c’est la garantie d’augmenter sa durée de fonctionnement et sa fiabilité, et donc de diminuer les anomalies et les pannes. De ce fait, votre budget en maintenance corrective se verra diminuer.
  • Un système informatique bien géré permet de pouvoir prévoir et de décider des éventuelles interventions correctives afin de les budgétiser.
  • La maintenance préventive régulière a aussi pour but de diminuer le temps de coupure en cas de révision ou de panne.
  • Confier cette mission à des spécialistes tels que nous, réduit et régularise votre charge de travail.
  • Des outils qui fonctionnent normalement, c’est la garantie d’améliorer les conditions de travail de votre personnel, sa production et donc votre chiffre d’affaire.
  • Nous déléguer cette maintenance vous permet d’être plus disponible pour vos clients.

Maintenance curative ou corrective

Cette maintenance intervient après détection de panne, ou d’anomalie, et a pour but de remettre en état de fonctionnement un bien.

Nous intervenons dans les plus brefs délais, à distance ou sur site, en fonction de votre contrat de maintenance.

Maintenance évolutive

La maintenance évolutive consiste à faire évoluer un parc informatique vieillissant (matériels informatiques, logiciels tels que Win 2012 R2 Server,…) à votre demande ou dans le cadre de notre accompagnement technique et dans le but de vous apporter la meilleure solution.